Soin Rebozo

Issu des traditions mexicaines, ce soin ancestral, qui tient son nom du tissu avec lequel il est pratiqué, a traversé l’atlantique grâce à une femme sage qui parcourt le monde pour en transmettre les bienfaits.

A l’origine ce soin était prodigué aux jeunes accouchées afin de leur procurer un moment de détente, les aider à sortir du temps de la grossesse pour entrer dans celui du maternage. Rituel par excellence, célébrant le passage d’un état à un autre, c’était un moment où l’on prenait soin des jeunes mamans pour qu’elles prennent force et confiance en elles, qu’elles recontactent leur vitalité et leur libido.

De nos jours, le Rebozo est également proposé pour accompagner tous les temps forts de la femme : accouchements, mariage, défi professionnel, déménagement, ménopause, séparation… C’est aussi un soin que l’on peut offrir ou s’offrir pour le plaisir de se ressourcer.

En quoi consiste ce soin ?

Souvent pratiqué à 4 mains, ce rituel est un temps de centrage, d’intériorité, qui se déroule en plusieurs étapes, au cours desquelles vous serez invitée à boire une tisane afin de faciliter la montée en chaleur de votre corps :

  • Massage doux : pour vous détendre en profondeur.

  • Bain chaud et sudation : pour parfaire ce moment de détente, accentuer la montée en chaleur de votre corps ; c’est un moment privilégié pour penser à soi, réfléchir aux intentions qui ont motivé ce soin, méditer pourquoi pas.

  • Resserrage : avec le tissu rebozo, on pratique un resserrage sur 7 points clés du corps.

Parce que ce soin procure une profonde détente, il est pratiqué de préférence chez vous, afin que vous puissiez vous reposer à l’issue de la séance.

Rebozo une demi-journée : 250 €

Ma vie de doula, de femme, de maman et plus si affinités.

Mes 5 Fondamentaux de la grossesse et de l’accouchement

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Vous allez découvrir ou redécouvrir, entre autre, les joyeux bouleversements du premier trimestre, le plaisir de jongler entre les différents rendez-vous médicaux et surtout le casse-tête chinois que représente le fait [...]

La magie de la Tente Rouge

A l’origine… Au printemps 2008, lors des Journées Des Doulas, sous l’impulsion de deux femmes « mères veilleuses », pour la première fois en France une tente rouge a été montée. Sous cette tente, des [...]

Etre doula c’est…transmettre.

Quand j’étais petite, j’étais fascinée par l’univers de la naissance. Je me souviens très bien avoir eu le privilège de voir ma tante allaiter son premier bébé, j’étais haute comme trois pommes mais l’image est [...]